Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Murakami à Versailles

par celine in paris 25 Novembre 2010, 20:00 expositions temporaires

Ca fait déjà presque deux mois que murakami a investi les somptueux appartements du château de Versailles. J ai profité du passage de Coralie sur Paris pour la rejoindre a Versailles et visiter l'exposition avec cette fan de l'artiste. Coralie étant en retard, j'ai faite deux fois le tour, une première fois aux alentours de 11h30 et j'ai eu du mal à me frayer un chemin parmi la foule composée principalement de groupes. J'ai quand même pu voir les oeuvres de Murakami qui en effet contraste fortement avec le classicisme des salons du roi mais j'ai été conquise par les oeuvres colorées de l'artiste.

J'ai recommencé la visite vers 13h avec Coralie et c'était nettement plus supportable, les groupes étant sûrement partis se restaurer. J'ai même pu apprécier les détails de chaque oeuvres.

On retrouve naturellement les marguerites si chères à l'artiste, en sculpture, en moquette, en tableaux, partout! Si il y a polémique autour de l'exposition, je n'ai pas trouvé choquant le mélange art moderne/décor classique. Je trouve ca même plutôt bien car les fans de murakami n'auraient pas forcément été à Versailles et ça donne aux visiteurs du château l'occasion de découvrir un artiste qu'il n'aurait peut être pas  croisé ailleurs!


 

Murakami a versailles

jusqu'au 12 décembre 2010

gratuit pour les moins de 18 ans et moins de 26 ans de l'UE, ainsi que les premiers dimanches du mois pour tout le monde. Sinon, prix d'entrée au chateau: 15 euros

Transports: RER C, station versailles rive gauche

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> Je suis de ton avis, j'aime bien le mélange des genres! C'est dommage pour moi, je suis allée à Versailles cet été et je n'ai pas vu l'expo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cela fait un moment que j'ai repéré cette expo haute en couleurs à Versailles... il serait temps que j'y aille !!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Etonnant !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dirais même plus: détonnant!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est juste la 20ème fois que je dis que je veux aller voir cette expo... Le compte à rebours se rapproche de la fin! Damned!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plus que 2 semaines...ca vaut le coup! et puis maintenant qu'il n'y a plus les greves, c'est tellement plus facile d'aller a Versailles!! (sauf si la neige s'en mele...)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avais beaucoup aimé aussi ! Très jolies photos au passage ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mais tes photos sont pas mal non plus ;-) Quant aux goodies, c'est vrai que ce n'était pas donné mais j'ai eu le droit à la broche, cadeau très généreux de mon amie Coralie!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tiens c'est marrant que tu aies pu photographier la salle aux marguerites (tableau+moquette). Quand je suis allée à l'expo j'ai eu interdiction formelle de photographier cette salle. A la fois<br /> l'interdiction était bizarre puisque les photos n'étaient interdites nulle part ailleurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aucune interdiction et en plus, je me suis dechainée sur les photos car la pièce est grandiose, toutes ces marguerites...de la moquette aux abat-jours...Bizarre, tu as du tomber sur un gardien<br /> zélé...<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page